Les bons paramètres
Voici, dans l'ordre croissant d'importance, les 3 critères d'un bon référencement sur Google :
- pertinence du contenu de votre site avec les mots-clés de référencement
- texte inséré dans le tag de titre <title> ,
- nombre de liens pointant vers votre site
En effet, si vous souhaitez que votre site apparaisse en première page des résultats de Google pour une recherche du mot-clé “jardinage”, il faut que le contenu de votre site comporte explicitement le mot “jardinage”. Plus important, il faut que que ce mot soit explicitement inscrit dans le titre de votre page, c'est à dire entre les tags <title> et </title>. Par exemple : <title> jardinage facile pour tous </title>.
Enfin, et c'est le plus important : vous devez générer des liens externes vers votre site, le plus possible. Les sources doivent être multiples (articles, blogs, etc…) et provenir de serveurs différents. En effet, Google examine les adresses IP de tous les sites, et il préfèrera des sources distinctes. Il est important que le texte des liens contienne vos mots-clés, comme “jardinage”. Exemples : <a href=”http://www.monsite.com”>un site de jardinage</a>.
Cliquez ici pour mon site sur le web marketing
Voilà pour aujourd'hui !