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Comment mettre votre site en ligne
30 janvier 2008

Du bon usage des blogs pour le référencement

L’un des points importants pour avoir un bon référencement, c’est-à-dire un bon classement dans le résultat des moteurs de recherche, consiste à obtenir des liens sur internet qui pointent vers votre site. Les sites qui pointent vers votre site doivent, en plus et si possible, traiter d’un thème similaire au vôtre. C’est pour cela que l’on utilise les annuaires par exemple, mais nous verrons cela plus tard. Pour le moment je vais utiliser une ruse, alors même que mes sites ne sont pas encore en ligne…Je vais tout simplement ouvrir et rédiger d’autres blogs, avec des messages similaires à ceux que vous êtes en train de lire. Je vais choisir des blogs qui permettent d’insérer des liens sans l’option “nofollow”, car celle-ci empêche les moteurs de recherche de les comptabiliser. Exemple : les blog MonGénie voir ici http://nico7272.blog.mongenie.com/. Dès que mes sites seront en ligne, j’insérerai des liens vers eux dans les messages diffusés sur mes blogs, et le tour est joué.

Deuxième point important, je suis en train d’ouvrir (encore) d’autres blogs gratuits avec dès maintenant, dans leurs messages, des liens vers mes sites avec du texte et des mots-clés en rapport avec leur contenu. Je ne ferai pas de publicité pour ces blogs spécifiques car je veux que leur contenu soit invisible aux internautes (en effet, les noms de domaines y sont dévoilés et je veux que ceux-ci restent secrets le plus longtemps possible, avant le lancement officiel). Par contre les moteurs de recherche pourront déjà les analyser et compter les liens qu’ils contiennent.

Donc en résumé :

1°) je multiplie les blogs officiels contenant des articles sur le marketing en général, qui sera le thème de mes sites. Je ne mets pas encore de liens vers ces derniers, il s’agit juste d’une préparation de terrain pour les moteurs de recherche, afin qu’ils enregistrent ces blogs.

2°) je multiplie les blogs “cachés”,  dont l’adresse est tenue secrète, et contenant des messages spécifiques (texte et mots-clés liés au marketing) et des liens vers mes sites à venir, bien qu’ils ne soient pas encore en ligne. Le but est de sensibiliser les moteurs à mes noms de domaine, sans que ceux-ci ne soient révélés.

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